L'ABONNEMENT MINI

  • L'ABONNEMENT MINI

    Avec un abonnement MINI, vous avez plus de temps pour les choses importantes de la vie.
    L'abonnement MINI propose une large gamme de modèles MINI des partenaires MINI dans le cadre d'un abonnement tout compris.
    Nous nous occupons pour vous de tous les services liés aux MINI.
    La mensualité, qui comprend tous les frais sauf le ravitaillement en carburant, reste inchangée pour vous.
  • PARTENAIRE D'ABONNEMENT MINI

    Un partenaire d'abonnement MINI est certifié par nous par le biais d'un processus de sélection. Par l'intermédiaire du partenaire MINI Abo, votre véhicule réservé vous est remis par des employés formés. Votre partenaire d'abonnement MINI est également votre interlocuteur pour toute question relative à ce service.
  • QUI PEUT S'ABONNER À UN MINI VÉHICULE?

    Toute personne privée ou société résidant en Suisse peut souscrire à une MINI avec notre abonnement MINI.

    Veuillez noter ce qui suit
    • Pour les véhicules de moins de 285 ch, vous devez être en possession d'un permis de conduire depuis plus de 2 ans sans interruption et avoir au moins 21 ans.
    • Pour un véhicule de plus de 285 ch, vous devez être âgé d'au moins 30 ans et être titulaire d'un permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption.
    • Votre MINI peut également être conduite par des personnes vivant dans votre ménage.
    • Toutefois, ils doivent avoir été titulaires de leur permis de conduire pendant au moins 2 ans sans interruption. Les conducteurs supplémentaires doivent être enregistrés par vous auprès de nous.
    • Vous devez également avoir une identité vérifiée et une bonne cote de crédit.
    • Les véhicules d'abonnement ne peuvent être conduits que par des entreprises abonnées qui sont enregistrées et autorisées à les utiliser.
  • VOITURES

    Avec l'abonnement MINI, vous ne trouverez que des voitures neuves et aussi bien que des MINI neuves avec un âge allant jusqu'à 2 ans ou un kilométrage allant jusqu'à 25 000 km offertes. La MINI que vous avez réservée sous forme d'abonnement correspond exactement à la description du véhicule fournie et est disponible en quelques jours.

COMMENT FONCTIONNE L'ABONNEMENT DE MINI

  • PROCESSUS DE RÉSERVATION

    1. Votre réservation se fait exclusivement en ligne sur www.mini-abo.ch.
    2. Vous choisissez le modèle souhaité et le forfait kilométrique dont vous avez besoin. Au fait : vous pouvez changer le forfait kilométrique tous les mois, sans frais.
    3. Vous saisissez vos données personnelles.
    4. Après avoir vérifié vos données, cliquez sur le livre
    5 Après réception de votre réservation, nous prendrons rendez-vous avec votre concessionnaire MINI Abo et vous enverrons une date confirmée pour la prise en charge de votre voiture.
  • DURÉE

    Avec l'abonnement MINI, vous n'avez pas de durée de validité, mais un préavis de 3 mois. Vous pouvez conduire le véhicule pendant 24 mois au maximum.
  • DÉLAI DE PRÉAVIS

    Votre période de résiliation est de 3 mois civils à compter de la date de votre abonnement. Une annulation juridiquement contraignante nécessite la forme écrite par e-mail ou par lettre à

    ViveLaCar Swiss AG
    Bösch 67
    6331 Hünenberg
  • DISPONIBILITÉ DES VOITURES

    Votre abonnement MINI dans une voiture est disponible immédiatement. Après la réservation, il suffit d'enregistrer et de préparer votre abonnement MINI. Cela ne prend que quelques jours ouvrables.
  • RESTITUTION DU VÉHICULE

    Après consultation du partenaire d'abonnement MINI, nous vous informerons de la date de livraison et de l'emplacement de votre MINI dans l'abonnement. Sauf indication contraire dans le contrat de réservation, vous pouvez récupérer le véhicule auprès du partenaire d'abonnement MINI à vos frais. Veuillez noter les points suivants lorsque vous venez chercher votre MINI.
    • Apportez une carte d'identité et un permis de conduire en cours de validité lors de la remise.
    • Le véhicule a suffisamment de carburant ou est suffisamment chargé pour que vous puissiez parcourir 100 km.
    • L'état de votre MINI sera documenté par écrit et en images lors de la livraison afin d'éviter tout malentendu. Veuillez vérifier vous-même s'il y a des défauts visuels.
  • RESTITUTION DU VÉHICULE

    Dès que vous aurez donné votre avis, nous prendrons rendez-vous avec le partenaire MINI pour que vous puissiez rendre le véhicule et vous en informer. Après l'expiration de votre délai de préavis, vous disposez encore de 5 jours ouvrables pour rendre votre MINI au partenaire MINI.

    La MINI doit être nettoyée à l'intérieur et à l'extérieur avant que vous ne la rendiez. Le retour de votre MINI est également documenté. Le protocole de retour sera signé d'un commun accord. Veuillez informer le partenaire MINI de tout dommage causé par vous.

    Pour en savoir plus sur la restitution du véhicule, cliquez ici.
  • MODIFICATION DES DONNÉES PERSONNELLES

    Si des modifications sont apportées aux données ci-dessous, veuillez les signaler immédiatement à support@mini-abo.ch.
    • nom
    • adresse
    • coordonnées bancaires
    • de votre employeur
    • la détérioration significative de vos revenus

FRAIS ET MODALITÉS DE PAIEMENT

  • FORFAIT DE DÉMARRAGE

    Un droit d'entrée unique de CHF 299.- est perçu pour chaque réservation. Cela sert à fournir et à remettre le véhicule. Si vous souhaitez changer votre abonnement MINI, vous devez résilier l'abonnement avec un préavis de 3 mois et réserver votre nouveau modèle de rêve.
  • CAUTION

    En cas de retard de paiement, nous conserverons un dépôt d'une mensualité pour des raisons de sécurité. Si tous les objets contractuels sont respectés pendant la période d'abonnement, la caution sera bien entendu restituée à la fin de la période d'abonnement MINI.
  • FORFAITS KILOMÉTRAGE

    Vous pouvez choisir parmi cinq forfaits kilométriques différents
    • S (500 km/mois),
    • M (800 km/mois),
    • L (1250 km/mois),
    • XL (1500 km/mois) ou
    • XXL (2000 km/mois).

    Le forfait kilométrique peut être changé chaque mois sans frais.
  • SERVICES INCLUS

    Le prix de votre abonnement MINI comprend tous les frais, à l'exception du ravitaillement en carburant et de la recharge.
    • entretien et usure,
    • assurance casco complète et casco partielle,
    • pneus de saison,
    • impôt sur les véhicules à moteur,
    • vignette.

    En fonction du forfait kilométrique choisi, vous payez le prix mensuel correspondant.

    Vous payez les frais pour les liquides tels que
    • le carburant,
    • l'AdBlue,
    • le lave-glace et
    • l'huile
    lors du remplissage.

    Vous transférez également
    • des amendes,
    • des péages autoroutiers à l'étranger et
    • des frais de stationnement.
  • FACTURATION DU KILOMÈTRE

    Grâce aux données kilométriques, vos kilomètres parcourus sont enregistrés directement depuis le véhicule et facturés mensuellement. Si vous conduisez moins en un mois, ils vous seront crédités le mois suivant. Les kilomètres supplémentaires parcourus sont également facturés mensuellement. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la rubrique "Connexion clients". 
    Le kilométrage effectué sert exclusivement à la facturation de vos kilomètres parcourus et n'est pas transmis à des tiers.
  • KILOMÈTRES SUPPLÉMENTAIRES

    Si vous parcourez plus de kilomètres par mois que ne le prévoit votre forfait kilométrique, chaque kilomètre supplémentaire est ajouté au prix mensuel.

    Le prix des kilomètres supplémentaires est indiqué dans la description du véhicule.
    Toutefois, vous pouvez modifier gratuitement le forfait kilométrique jusqu'à 24 heures avant le début de votre nouveau cycle d'abonnement.
  • VÉRIFICATION DE LA SOLVABILITÉ

    Afin de pouvoir souscrire un véhicule chez nous, une évaluation de crédit est effectuée. Cela nous dira si vous serez un abonné fiable et vous serez ainsi protégé contre les dettes non désirées.
  • MOYENS DE PAIEMENT

    Actuellement, vos paiements ne peuvent être effectués que par carte de crédit.

SERVICES INCLUS EN DÉTAIL

  • FRAIS D'IMMATRICULATION

    Les frais d'inscription sont déjà inclus dans le prix de votre abonnement. Ce travail est effectué par le partenaire MINI.
  • ENTRETIEN ET USURE

    Les réparations, les modifications de votre MINI et les inspections peuvent être effectuées chez un concessionnaire MINI près de chez vous avec le consentement écrit de ViveLaCar. Nous serons heureux de vous dire lequel dans votre région. Nous couvrirons les frais pour vous.
  • VOTRE FORFAIT D'ASSURANCE

    Il existe une assurance responsabilité civile, partielle et intégrale. Le coût de la franchise de l'assurance responsabilité civile est de CHF 1'000.- pour les conducteurs jusqu'à 26 ans et de CHF 0.- pour les conducteurs de plus de 26 ans. Pour une assurance tous risques, la franchise est de CHF 1'000.- pour les cas de collision et les dommages de stationnement, et de CHF 300.- pour tous les conducteurs.
    IMPORTANT: Tout dommage au véhicule doit être immédiatement signalé à schaden@vivelacar.ch.
    Les conditions d'assurance pour l'assurance des véhicules à moteur Allianz s'appliquent. Elles vous seront fournies sur demande avant que vous ne complétiez votre réservation.
    Vous pouvez conduire votre MINI dans toute la Suisse et dans les pays suivants : Principauté du Liechtenstein ainsi qu'en Albanie, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Macédoine, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Serbie-Monténégro, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Turquie, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, également dans les pays non énumérés, où la plaque d'immatriculation suisse est reconnue comme preuve d'assurance conformément aux accords internationaux. La couverture d'assurance ne s'applique pas dans les zones non européennes de ces pays, à l'exception de la Turquie et de Chypre.
  • PNEUS DE SAISON

    Nous assurons le pneu toute l'année, ainsi que les changements de pneus en raison de l'usure ou des conditions météorologiques, à notre discrétion. Vous voulez passer des pneus d'été aux pneus d'hiver ? Veuillez nous informer 4 semaines avant le montage.
  • IMPÔT SUR LES VÉHICULES À MOTEUR

    Nous nous occupons du paiement de la taxe sur les véhicules à moteur pour votre MINI.

CE QUI DOIT ENCORE ÊTRE PRIS EN COMPTE.

  • FUMER

    Il est strictement interdit de fumer dans le véhicule. Les cigarettes, cigares, pipes et e-cigarettes sont interdits.
    En cas d'infraction, CHF 300.- seront facturés.
  • ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Vous pouvez emmener vos animaux de compagnie dans votre MINI. Toutefois, assurez-vous qu'ils ne laissent aucun dommage dans ou sur la voiture et que vous avez éliminé toutes les traces (cheveux, etc.) avant de rendre le véhicule.
  • FAIRE DES MODIFICATIONS

    Vous ne pouvez apporter aucune modification technique ou optique à la MINI (par exemple, apposer des autocollants, apporter des modifications ou mettre au point le véhicule). Cela ne s'applique pas aux actions de rappel lancées par les fabricants. Dans ce cas, nous vous fournirons un autre véhicule.
  • CONDUCTEUR SUPPLÉMENTAIRE

    Votre véhicule peut être conduit par tous les parents au premier degré (parents, enfants), votre conjoint, votre partenaire de vie ou votre partenaire illégitime, s'ils ont la même résidence que vous (tiers autorisés à l'utiliser).
    Les autres personnes ne peuvent utiliser votre MINI qu'avec l'accord écrit préalable de ViveLaCar (conducteur tiers autorisé). Les mêmes conditions doivent être remplies ici. 
    Pourquoi ne pas tenir un journal de bord commun qui est rangé dans la boîte à gants de votre véhicule ? Vous pouvez ainsi garder une trace à tout moment et nous dire qui a conduit votre véhicule à quelle heure.

LES URGENCES ET LES SITUATIONS EXCEPTIONNELLES

  • CONTRAVENTIONS, AMENDES

    Les amendes et les avertissements sont à votre charge. Lorsque nous recevons l'avis d'amende et qu'il vous est transmis, nous facturons des frais de traitement de CHF 20.-, qui s'ajoutent à l'amende. L'amende, y compris les frais de dossier de CHF 20.-, sera débitée de votre compte par carte de crédit.
  • PANNE

    Si vous avez une panne ou un problème technique, veuillez contacter immédiatement l'un des membres de notre service MINI au +41 844 85 75 75. Il organisera l'aide et veillera à ce que vous repreniez la route le plus rapidement possible.
  • ACCIDENT

    En cas d'accident, assurez-vous tout d'abord que vous et vos passagers allez bien. Ensuite, contactez le service de secours et la police. 
    En cas d'accident impliquant d'autres personnes, appelez immédiatement la police.
    Documentez le déroulement des dommages, la cause des dommages et l'étendue prévue des dommages, y compris des photos, et envoyez le tout à
    schaden@vivelacar.ch.
  • LES COORDONNÉES DES PERSONNES À CONTACTER POUR LES RAPPORTS DE DOMMAGES

    Veuillez envoyer immédiatement par e-mail à schaden@vivelacar.ch: le rapport d'accident rempli, la carte grise du véhicule, le certificat de remise du véhicule ainsi que des photos des dommages (si possible le rapport de restitution), les informations et la notification de dommages d'Allianz et, le cas échéant, un rapport de police.
  • RETRAIT DE PERMIS DE CONDUIRE

    Si vous ou un conducteur autorisé perdez votre permis de conduire pendant la période de validité, procédez comme suit
    • Si un conducteur autorisé perd son permis de conduire, rien ne change pour vous en tant qu'abonné. Cependant, le conducteur supplémentaire n'est plus autorisé à conduire votre MINI.
    • Si, en tant qu'abonné, vous perdez votre permis de conduire, vous continuez à payer votre avortement mensuel. Cet incident déclenche automatiquement une annulation avec un préavis de 3 mois.
    • Vous vous engagez à nous informer immédiatement si vous ou un conducteur autorisé perdez votre permis de conduire et à vous abstenir strictement de conduire le véhicule pendant cette période.
    • Si vous avez des questions, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou par e-mail à info@vivelacar.ch.
arrow-up