QU'EST-CE QUE L'ABONNEMENT MINI?

  • QU'EST-CE QUE L'ABONNEMENT MINI?

    Nous proposons des véhicules de concessionnaires de la marque MINI en abonnement.
    Nous nous chargeons de l'intégralité du processus, y compris des prestations d'assurance et du service à la clientèle.
    Le partenaire MINI entretient et maintien le véhicule et effectue la remise et la restitution.

    Toutes les infos en un clin d'œil L'abonnement MINI.
  • QU'EST-CE QU'UN PARTENAIRE D'ABONNEMENT AUTO?

    Seuls les concessionnaires agréés de la marque sont certifiés selon un concept de sélection strict. Les véhicules vous seront remis via le partenaire MINI. Avec des collaborateurs autorisés et formés, le partenaire MINI prend en charge la remise et la restitution du véhicule.

    Il est également votre contact privilégié pour l'entretien et les travaux de garantie ou d'usure éventuellement nécessaires.
  • QUI PEUT SOUSCRIRE À UN ABONNEMENT AUTO?

    Toute particulier ou toute entreprise ayant une résidence ou un siège social en Suisse peut réserver des véhicules sur notre site Internet.

    Les points suivants doivent être respectés
    • Vous pouvez conduire des véhicules de moins de 285 CV si vous avez un permis de conduire depuis plus de 2 ans sans interruption.
    • Si vous souhaitez prendre en abonnement un véhicule de plus de 285 CV, vous et tous les conducteurs doivent être âgés d'au moins 30 ans et être en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins cinq ans sans interruption.
    • Le véhicule ne peut être conduit que par vous et par les chauffeurs spécifiés dans l'accord de réservation. Les personnes qui vivent dans votre ménage (et qui ont un permis de conduire depuis 2 ans) n'ont pas besoin d'être spécifiés comme conducteurs.
    • Une autre condition pour un abonnement MINI est la détention d'une pièce d'identité vérifiée et une bonne solvabilité. Dans le cas des abonnés-entreprises, le véhicule ne peut être utilisé que par les personnes physiques désignées comme conducteurs autorisés.
  • VOITURES

    Les véhicules que vous trouverez sur notre site sont des véhicules d'occasion qui ont moins de 2 ans ou avec un kilométrage inférieur à 25 000 km. Tous les véhicules proposés sont immédiatement disponibles et correspondent à la description et à l'équipement du véhicule spécifié.

COMMENT FONCTIONNE L'ABONNEMENT AUTO DE MINI?

  • PROCESSUS DE RÉSERVATION

    Votre abonnement auto est réservé en ligne sur MINI Abonnement.
    1. Choisissez la voiture de vos rêves et votre forfait kilométrique.
    2. Saisissez vos données personnelles.
    3. Réservez votre voiture en abonnement.

    Après consultation avec le concessionnaire partenaire, nous vous enverrons une confirmation de votre date de remise. Le véhicule réservé peut alors être récupéré à la date confirmée.
  • DURÉE

    L'abonnement MINI n'a pas de durée minimale, uniquement un délai de préavis de 3 mois. Les véhicules en abonnement peuvent être utilisés jusqu'à 24 mois.
  • DÉLAI DE PRÉAVIS

    Votre délai de préavis est de 3 mois. La résiliation doit être réalisée sous forme écrite et peut être effectuée par courrier ou par e-mail.

    ViveLaCar Swiss AG
    Bösch 67
    6331 Hünenberg
  • DISPONIBILITÉ DES VOITURES

    Votre voiture en abonnement est en général disponible immédiatement. Si vous récupérez votre voiture vous-même, le délai de livraison de la voiture est d'environ 10 jours ouvrables.
  • RESTITUTION DU VÉHICULE

    Nous vous informerons immédiatement de la mise à disposition du véhicule réservé et conviendrons d'une date et d'un lieu de livraison avec vous et le partenaire MINI. Sauf indication contraire dans le contrat de réservation, vous récupérez le véhicule au lieu de remise spécifié chez votre concessionnaire MINI agréé à vos frais et à la date convenue.

    Lors de la prise en charge du véhicule, les points suivants sont très importants
    • Veuillez avoir avec vous une carte d'identité et un permis de conduire valides! Ces documents sont vérifiés au cours du processus de remise. Si ce contrôle n'est pas possible ou échoue pour d'autres raisons, votre voiture ne pourra pas vous être remise.
    • Votre voiture a un plein ou est chargée (pour les véhicules électriques) suffisamment pour que vous puissiez parcourir au moins 100 km.
    • Lors de la prise en charge du véhicule, un collaborateur expert du partenaire MINI examine votre future voiture, note tout dommage et contrôle l'intégralité des accessoires de sécurité. Veuillez faire attention à tout défaut apparent vous-même. Afin d'éviter les malentendus, ceux-ci sont documentés avec des images.
  • RESTITUTION DU VÉHICULE

    À la fin de votre contrat, prenez rendez-vous avec le partenaire MINI pour la restitution. Si rien d'autre n'est indiqué dans votre réservation, rapportez votre voiture comme vous l'avez récupérée. Vous disposez d'un délai de 5 jours ouvrés pour la restitution. Cela signifie qu'après la fin du contrat, vous disposez encore de 5 jours ouvrables pour restituer votre véhicule à votre partenaire ViveLaCar.

    Votre voiture doit être nettoyée à l'intérieur et à l'extérieur. S'il y a des dommages ou des défauts inconnus auparavant, vous devez les signaler à votre partenaire ViveLaCar lorsque vous la restituez. Ne vous inquiétez pas des signes d'usure proportionnels à l'âge et au kilométrage du véhicule. Lors de la restitution, le partenaire ViveLaCar rédige à nouveau un rapport que vous signez d'un commun accord.

    Vous trouverez ici toutes les informations sur une restitution de véhicule équitable.
  • MODIFICATION DES DONNÉES PERSONNELLES

    Nous vous prions de bien vouloir nous informer immédiatement des changements concernant vos données personnelles
    • nom,
    • adresse,
    • coordonnées bancaires,
    • de votre employeur ou
    • d'une détérioration significative de vos revenus
    à l'adresse e-mail support@mini-abo.ch.

FRAIS ET MODALITÉS DE PAIEMENT

  • FORFAIT DE DÉMARRAGE

    Un forfait de démarrage unique de CHF 299.- sera facturé pour la mise à disposition et la restitution du véhicule à la fin de chaque abonnement auto. Si vous souhaitez changer de voiture, vous devez donner un préavis de 3 mois pour annuler votre abonnement existant et conclure un nouveau contrat.
    Pour chaque nouvelle réservation, un forfait de démarrage de CHF 299.- sera facturé.
  • CAUTION

    Pour des raisons de sécurité, nous demandons une caution correspondant à une mensualité. Nous la conservons en cas de défaut de paiement.
  • FORFAITS KILOMÉTRAGE

    Vous pouvez choisir parmi cinq forfaits de kilométrage différents
    • S (500 km/mois),
    • M (800 km/mois),
    • L (1250 km/mois),
    • XL (1500 km/mois) ou
    • XXL (2000 km/mois).

    Plus vous parcourez de kilomètres, plus votre prix au kilomètre baisse. Les kilomètres parcourus en plus seront facturés mensuellement. Les kilomètres parcourus en moins seront crédités sur le mois suivant. Vous trouverez un aperçu sur le compte client.
  • SERVICES INCLUS

    Le prix de votre forfait ViveLaCar comprend tous les coûts et frais applicables pour l'utilisation de votre véhicule
    • entretien et usure,
    • assurance casco complète et casco partielle,
    • pneus de saison,
    • impôt sur les véhicules à moteur,
    • vignette.

    En fonction du forfait kilométrique S (500 km/mois), M (800 km/mois), L (1250 km/mois) XL (1500 km/mois) ou XXL (2000 km/mois) que vous avez réservé, vous payez le tarif mensuel correspondant.

    Vous n'assumez que les coûts des liquides tels que
    • le carburant,
    • l'AdBlue,
    • le lave-glace et
    • l'huile
    s'ils doivent être remplis.

    Vous serez également responsable
    • des amendes,
    • des péages autoroutiers à l'étranger et
    • des frais de stationnement.
  • FACTURATION DU KILOMÈTRE

    Les kilomètres parcourus sont enregistrés directement depuis le véhicule à l'aide des données de kilométrage et facturés mensuellement.

    Si vous conduisez moins pendant un mois donné, vous pourrez utiliser les kilomètres que vous avez accumulés le mois suivant. Les données sont utilisées uniquement pour la facturation des kilomètres parcourus, nous ne les transmettons pas à des tiers.
  • KILOMÈTRES SUPPLÉMENTAIRES

    Si vous parcourez plus de kilomètres par mois que ce qui est inclus dans votre forfait, chaque kilomètre supplémentaire sera rajouté à votre abonnement mensuel en fonction du prix au kilomètre du forfait que vous avez choisi.

    Vous pouvez modifier votre forfait kilométrage à tout moment dans votre compte client jusqu'à 24 heures avant la date d'échéance de votre prochain cycle de facturation et ainsi réserver un forfait kilométrage mensuel plus élevé ou inférieur.
  • VÉRIFICATION DE LA SOLVABILITÉ

    Étant donné que les tarifs d'abonnement correspondent à des paiements échelonnés, cela signifie pour nous que nous avons une relation à long terme avec vous en tant qu'abonné. C'est pour cela que nous voulons savoir à l'avance dans quoi nous nous engageons en effectuant une vérification de solvabilité au cours du processus de réservation.
    De cette façon, nous savons que vous serez un abonné fiable. L'avantage pour vous est que vous êtes protégé contre tout endettement indésirable.
  • MOYENS DE PAIEMENT

    Vos paiements ne peuvent actuellement être effectués que par carte de crédit.

SERVICES INCLUS EN DÉTAIL

  • FRAIS D'IMMATRICULATION

    Les véhicules sont immatriculés par le partenaire MINI correspondant. Cela n'entraîne aucun frais pour vous.
  • ENTRETIEN ET USURE

    Vous pouvez effectuer des révisions et des réparations chez l'un de nos partenaires MINI dans votre région. Bien entendu, les frais ne sont pas à votre charge. Nous nous occupons du règlement.
    Les entretiens, les réparations et les travaux de garage réalisés sur le véhicule ne peuvent être effectués par le partenaire MINI respectif, en Suisse, qu’avec l’accord écrit préalable de ViveLaCar. Cela s’applique également à l’installation ou au retrait d’accessoires, à l’entretien et aux réparations dans les intervalles d’entretien et de révision prévus.
  • VOTRE FORFAIT D'ASSURANCE

    Il existe une assurance responsabilité civile et une assurance casco complète (franchise pour les conducteurs de moins de 26 ans CHF 1,000.-, sans franchise pour les conducteurs de plus de 26 ans). Casco complète (franchise de CHF 1,000.- en cas de collision pour tous les conducteurs CHF 300.- en cas de dommages de stationnement).
    Les conditions d'assurance pour l'assurance des véhicules à moteur Allianz s'appliquent. Celles-ci seront mises à votre disposition sur demande avant la fin de la réservation.
    Chaque véhicule réservé peut être utilisé en Suisse et dans les pays suivants: Principauté du Liechtenstein, Albanie, Andorre, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Croatie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Macédoine, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Portugal, Suède, Serbie-Monténégro, Slovaquie, Slovénie, Espagne, République tchèque, Turquie, Hongrie, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, Chypre, aussi dans les pays non énumérés où la plaque suisse est reconnue comme preuve d'assurance conformément aux accords internationaux. La couverture d'assurance ne s'applique pas dans les régions non européennes de ces pays, à l'exception de la Turquie et de Chypre.
  • PNEUS DE SAISON

    Nous veillons à ce que les pneus soient montés toute l'année et à ce que les pneus soient changés en raison de l'usure ou des conditions météorologiques, si nécessaire deux fois par an, à notre discrétion. Cela peut dépendre de l'emplacement du véhicule.
    Si vous souhaitez passer des pneus d'été aux pneus d'hiver, veuillez nous le signaler ainsi qu'au partenaire MINI 4 semaines avant le montage.
  • IMPÔT SUR LES VÉHICULES À MOTEUR

    La plateforme d'abonnement auto prend en charge le paiement de l'impôt sur les véhicules à moteur.

QUE DOIS-JE PRENDRE EN CONSIDÉRATION 

  • FUMER

    Il est strictement interdit de fumer dans le véhicule. Aucune cigarette, cigare, pipe ou cigarette électronique n'est autorisée. En cas de non-respect, CHF 300.- seront facturés.
  • ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Vous pouvez emmener des animaux de compagnie dans votre MINI. Cependant, assurez-vous qu'ils ne causent aucun dommage dans ou sur la voiture et que vous avez enlevé toutes les traces (poils ou similaires) avant de la restituer.
  • FAIRE DES MODIFICATIONS

    Vous ne pouvez pas apporter de modifications techniques ou visuelles au véhicule (par exemple, apposer des autocollants, des transformations ou la personnalisation du véhicule). Sauf en cas de rappels par le fabricant. Dans ce cas, vous serez de toute façon en contact avec nous, car nous vous fournirons provisoirement un autre véhicule.
  • AUTRES CONDUCTEURS EN PLUS DE L'ABONNÉ

    Vous pouvez laisser votre voiture à tous
    • les parents au premier degré (parents, enfants),
    • à votre conjoint,
    • compagnon ou
    • concubin pour les déplacements seuls s'ils ont le même lieu de résidence que vous (tiers autorisés).
    • D'autres personnes ne peuvent utiliser votre voiture qu'avec le consentement écrit préalable de ViveLaCar (conducteurs autorisés).
    Vous pouvez conduire des véhicules de moins de 285 CV si
    • vous avez au moins 21 ans et
    • un permis de conduire depuis plus de 2 ans sans interruption.
    Si vous souhaitez prendre en abonnement un véhicule de plus de 285 CV, tous les conducteurs
    • doivent avoir être âgé d'au moins 30 ans et
    • être en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins cinq ans sans interruption.
    Il est important que vous puissiez nous dire à tout moment qui conduisait le véhicule et à quel moment.
    Conservez un journal de bord dans la boîte à gants de la voiture. Gardez un aperçu à tout moment. De plus, en tant qu'abonné, vous devez vous assurer que les autres conducteurs autorisés ou tiers (conjoint, père) autorisés à utiliser le véhicule sont aptes à conduire et sont en possession d'un permis de conduire valable.

QUE FAIRE EN CAS D'URGENCE OU DE SITUATIONS EXCEPTIONNELLES?

  • CONTRAVENTIONS, AMENDES

    Vous êtes responsable du paiement de vos tickets de parking ou de vos amendes. La contravention ira d'abord à votre partenaire MINI, qui nous enverra l'amende et nous vous la transmettrons. Pour ce processus, nous facturons des frais de gestion de CHF 20.- qui s'ajouteront à votre amende. L'amende, y compris les CHF 20.- de frais de gestion, seront prélevés sur votre compte par carte de crédit.
  • PANNE

    Si vous tombez en panne ou si vous avez un problème technique, veuillez contacter immédiatement l'un de nos techniciens de service au +41 844 85 75 75. Il organisera l'assistance et s'assurera que vous soyez à nouveau mobile dès que possible. En cas de dommages techniques, veuillez contacter le service mobilité du constructeur au +41 844 85 75 75.
  • ACCIDENT

    Tout d'abord, assurez-vous que vous et vos passagers vous portez bien et contactez les services d'urgence si nécessaire.
    En cas d'accident impliquant un tiers, veuillez contacter la police.
    Dans le pire des cas, documentez le déroulement du dommage, la cause du dommage et l'estimation de l'étendue des dommages, y compris des photos, et envoyez-nous le tout.
  • VOICI LES NUMÉROS QUE VOUS DEVEZ CONTACTER APRÈS LES DOMMAGES

    Veuillez envoyer immédiatement un e-mail à support@mini-abo.ch avec le rapport d'accident complété, le permis de circulation si nécessaire, le rapport de restitution du véhicule et des photos des dommages (si disponible, le rapport de restitution), les informations et la notification de dommages d'Allianz et le rapport de police, le cas échéant.
  • RETRAIT DE PERMIS DE CONDUIRE

    Si vous ou un conducteur autorisé a un retrait de permis de conduire pendant la période d'abonnement, voici ce qui se passe
    • Si un conducteur autorisé a un retrait de permis pendant la période d'abonnement, rien ne change pour vous en tant qu'abonné, mis à part que le conducteur supplémentaire correspondant n'est plus autorisé à conduire le véhicule que vous avez souscrit.
    • Si l'abonné est soumis à un retrait de permis de conduire, l'obligation de payer l'abonnement mensuel est maintenue. Dans ce cas, votre période de préavis sera déclenchée automatiquement.
    • L'abonné et tout conducteur autorisé s'engagent à nous informer immédiatement du retrait de son permis de conduire, d'une interdiction de conduire ou de la saisie ou du retrait du permis de conduire et à s'abstenir strictement de conduire le véhicule pendant cette période.
    • Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?